Centre de Contrôle iOS 11 : WiFi et Bluetooth pas complètement coupés

Apple a modifié le comportement des boutons Wi-Fi et Bluetooth du centre de contrôle sous iOS 11, afin que cette connectivité reste toujours disponible pour des fonctionnalités comme AirDrop, AirPlay, le partage de connexion, l'Apple Pencil, l'Apple Watch, ou encore les services de localisation. Pire, lorsque l'on coupe depuis le centre de notification, pour certains, tout se rallume à 5h du matin ... Ceci est confirmé sur la page du support Apple

Comment désactiver le WiFi et le Bluetooth définitivement sous iOS 11 ?

Il reste bien entendu possible de désactiver complètement le WiFi et le Bluetooth . Pour cela, il faut passer par les Réglages de l'iPhone ou de l'iPad. Moins rapide que le centre de contrôle mais plus efficace donc.

Mieux, pour ceux qui ont une machine disposant du 3D touch (iPhone 6s, 7, 8 et X), il est également possible d'utiliser un raccourci.

Depuis la page d'accueil, un appui fort sur l’icône des Réglages affiche un menu qui permet d'accéder directement au réglage WiFi ou Bluetooth.

comment-couper-bluetooth-wifi-ios-11-centre-controle.jpg

Pas encore parfait, mais quelques appuis de gagnés ...

Et enfin, faire appel à Siri permet d'aller encore plus vite ! "Dis Siri, coupe le Bluetooth" ou "Dis Siri, coupe le WiFi" lance directement la modification du paramètre dans les réglages :

comment-couper-vraiment-bluetooth-wifi-ios-11.jpg

Vous aimez ? Partagez !