tag-nfc-utilisation-iphone-6-2.jpgConcernant la nouvelle version 12 d’iOS à paraître cette année, et dont les changements majeurs devraient être présentés lors de la conférence de la WWDC du 4 juin prochain, Apple parvient à garder un certain secret. Peut-être est-ce dû au récent mémo émis par la firme au sujet des fuites et révélateurs. Toujours est-il que les rumeurs à propos de nouvelles fonctionnalités de iOS 12 sont peu nombreuses.

Parallèlement, ce nouvel OS est prévu comme plus porté sur des améliorations de stabilité et de certaines fonctions déjà en place, plutôt que sur de grands changements. Notons comme possibles ajouts, entre autres, de nouvelles émoticônes, de nouvelles options de contrôle parental et de la vidéoconférence pour FaceTime. Et en plus de cela, la puce NFC des iPhone pourrait s’ouvrir à de nouvelles fonctionnalités, enfin :

Selon le site The Information, avec iOS 12, les développeurs pourraient enfin profiter d’une ouverture complète de la technologie NFC des iPhone à des fonctionnalités telles que l’écriture de tags et la lecture automatique.

Car jusqu’à ce jour, et malgré les efforts réalisés en matière de fonctionnalités NFC avec iOS 11 par Apple, le NFC est toujours limité, notamment par rapport à la concurrence chez Android. Par exemple, sous iOS 11, pour lire un tag NFC, il faut ouvrir l’app tierce correspondante et lancer un scan du tag.

Sous iOS 12, cette lecture deviendrait plus immédiate et surtout automatique, à l’approche de l’iPhone sur un tag. Plus besoin de laisser tourner une app en tâche de fond ou même de lancer manuellement une procédure de lecture.

On peut également tabler avec iOS 12, sur l’arrivée d’une possibilité d’écriture sur des tags NFC, ce qui permettrait par exemple de programmer des tags avec des lancements d’action sur le téléphone, comme l’ouverture de la météo du jour, la lecture d’une playlist musicale, et bien d’autres.

L’ouverture des puces NFC avec iOS 12 pour les iPhone rendraient également service dans de nombreux domaines, comme l’hôtellerie, où le smartphone à la pomme pourrait plus facilement se transformer en clé d’ouverture de sa chambre, mais aussi pour les transports en commun, avec l’iPhone qui remplace le ticket de bus ou de métro en permettant la validation du billet virtuel d’un simple passage du smartphone sur une borne.

Ces fonctionnalités avancées concernant la puce NFC seraient déjà en test au sain des locaux d’Apple notamment, où les employés peuvent ouvrir des portes avec leur iPhone, tandis qu’il aurait été entendu qu’Apple discuterait avec Cubic, spécialiste des nouvelles technologies appliquées aux transports en commun.

Reste à voir désormais lors de la conférence, quelles seront les applications exactes permises par ces nouvelles possibilités pour la technologie NFC.

Retrouvez tous nos articles concernant le NFC ici, ainsi que tous ceux concernant iOS 12 par là.

Prochaine keynote Apple : lundi 4 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-keynote-04-06-2018.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !