ios-7-1-iphone-ipad-apple-tv.jpgComme on pouvait s’en douter après l’annonce de CarPlay qui permet à iOS d’embarquer dans les BMW, Volvo, Mercedes, Honda, Peugeot PSA et autres voitures, iOS 7.1 n’a pas mis longtemps à poindre le bout de son nez.

En plus de CarPlay, cette mouture devrait aussi intégrer un gestionnaire de parcs d’iDevices pour les entreprises mais on peut imaginer que quelques corrections et ajouts de nouveautés sont aussi de la partie. Nous mettons à jour cet article avec les diverses nouveautés dans la suite de l’article.

C’est parti, iOS 7.1 est normalement disponible en téléchargement "par les airs". Si vous avez la chance de le voir dans les mises à jour (cela met un peu de temps à se propager), sautez sur vos iPhone, iPod et iPad et que le téléchargement commence :

Comme nous en avons l’habitude maintenant, iOS 7.1 est disponible en OTA, c’est à dire sans fil "(sur l’iPhone rendez-vous dans rendez-vous dans les Réglages > Général > Mise à jour logicielle.)". Pour en savoir plus sur la façon de procéder, n’hésitez pas à consulter ce tutoriel et pensez à faire une belle sauvegarde avant !

ATTENTION : les mises à jour OTA n’apparaissent pas forcément tout de suite sur la machine, si vous êtes pressé (et on sait bien que vous l’êtes !), passez par iTunes pour une installation plus classique.

A lire : mise à jour sans fil d’iOS – OTA

dispo-ios-71.jpg

Si vous faites le choix de passer par iTunes pour télécharger cette dernière version d’iOS 7, sachez qu’il vous faudra la version 11.1.5 d’iTunes disponible à cette adresse. Une fois iTunes 11.1.5 installé, il suffira de demander une vérification des mises à jour pour lancer le téléchargement d’iOS 7.1 et … de faire preuve d’un peu de patience, car il se pourrait bien que les serveurs d’Apple soient fortement sollicités ce soir.

  • Rappelons qu’iOS 7 est disponible sur iPhone 4, 4S, 5, 5C et 5S, sur iPad 2,3,4 et sur iPod Touch 5.

Pour tous les problèmes techniques et questions qui pourraient éventuellement se poser, n’hésitez pas à rejoindre la communauté iPhon.fr et VIPad.fr sur notre forum.

Et pour patienter, voici de la lecture (et n’oubliez pas d’installer notre appli gratuite, avec le même contenu que le blog, en plus joli et hors ligne sur votre machine).

Voici les nouveautés de cette version (merci Dexter971 / Ti-Gwada) :

  • CarPlay intégré pour la connexion de l’iPhone à la voiture : voir nos articles
  • Siri : Gérez manuellement l’écoute de Siri en maintenant le bouton principal enfoncé lorsque vous parlez en plus de la méthode ancienne ou Siri détectait la fin de l’énoncé oral des ordres
  • des améliorations au niveau du calendrier : Possibilité d’afficher une vue mensuelle des événements, ajout automatique des jours fériés locaux pour de nombreux pays.
  • iPhone 5s : Intégration d’un nouveau réglage dans Appareil photo pour l’activation automatique du mode HDR
  • des modifications légères de l’interface : changement du menu d’extinction, de l’interface téléphonique
  • Effacement automatique des notifications d’appels FaceTime lorsque vous répondez sur un autre appareil.
  • Résolution d’un problème pouvant provoquer le blocage occasionnel de l’écran d’accueil.
  • Reconnaissance améliorée des empreintes digitales via Touch ID.
  • Amélioration des performances de l’iPhone 4.
  • Correction de l’affichage des nombres supérieurs à 10 000 dans la pastille signalant les messages non lus sur l’icône de Mail.
  • corrections de bugs et plantages sur iPhone 5s et iPad rétina 64 bits
  • vous voyez autre chose ? -> direction les comentaires

Voici une vidéo des changements par 73Steve (merci Alex33 dans les comms)

Partagez vos délais de mise à jour et … Premières impressions ci-dessous !

A lire sur le même sujet :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :