En premier lieu, vous devriez voir apparaitre sur l'icône des réglages, une pastille rouge (pas toujours rapidement néanmoins ...) comme vous pouvez la voir sur l'icône mail ou téléphone par exemple.

Bien entendu cela signifie que c’est là dans réglages que cela se passe. Cliquez sur réglages puis sur général. Vous devriez alors arriver sur cet écran.

tuto-ota-2.jpg

Cliquez bien entendu sur Mise à jour logicielle pour arriver ici. L’iPhone vous indique la mise à jour disponible et vous donne les infos rapidement sur le contenu de la mise à jour.

tuto-ota-3.jpg

Il ne vous reste plus qu’a appuyer sur télécharger et installer.
Acceptez ensuite les conditions générales après les avoir lues (ou pas mais c'est mieux en général ;-) ) bien entendu...

tuto-ota-4.jpg

Une notification vous préviendra qu’il vaut mieux brancher votre iPhone sur le secteur. Ce n’est pas obligatoire, mais sachez quand même qu’il est impératif d’avoir plus de 50% de batterie pour installer la mise à jour. Si ce n’est pas le cas il faudra en passer par la prise de courant.

tuto-ota-5.jpg
tuto-ota-6.jpg

Pendant le téléchargement vous pouvez utiliser votre iPhone comme bon vous semble. Une fois la mise à jour téléchargée, le système prépare l’installation sans que vous n’ayez à intervenir.
Ensuite viens la vérification traditionnelle. L’iPhone opérera un reboot et c’est tout ce que vous aurez à faire, le voilà d’attaque et à jour. Prêt à vous accompagner au quotidien. Et le mieux c’est que ça ne vous a pris que quelques minutes.

tuto-ota-7.jpg

Etes vous satisfait de cette nouvelle façon de mettre à jour votre iPhone ?
retrouvez ici nos autres articles pratiques iOS5 :


Vous aimez ? Partagez !