En fait, la géolocalisation reste active en permanence lorsque, lors de la 1ère configuration du téléphone, on accepte d'être géolocalisé pour définir le fuseau horaire ce qui n'est pas forcément d'une utilité fantastique pour les moins voyageurs.

Sauf que la petite flèche habituellement située en haut à droite n'est pas affichée, on ne se rend du coup pas compte que le GPS est actif et localise en permanence !

en fait, il est tout à fait possible d'activer cet affichage de la flèche pour être certain de l'activation du GPS dans tous les cas. Ainsi, il faut :

  • Activer l’icône dans Réglages > Service de localisation > Services système > Icone de barre d'état = ON. Vous pouvez alors quitter et vérifier si votre GPS est en fonctionnement même lorsqu'aucune application GPS n'est lancée.

autonomie-ios-5-11.jpg

  • si vous souhaitez économiser de la batterie : dans Réglages > Service de localisation > Services système > Déf. du fuseau horaire, Désactiver la 'Déf du fuseau horaire' en la passant à zéro.

autonomie-ios-5-1.jpg

Dans la foulée, si vous le souhaitez, vous pourrez également désactiver 'iAds en fonction du lieu' et d'autres services si vous voyez la flèche du GPS apparaitre alors que vous n'avez pas spécialement d'appli géolocalisée de lancée.

Dites nous si cela améliore votre autonomie !

Et n'oubliez pas ! Les actus iPhone, les astuces, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application iFon.fr gratuite.


Retrouvez ici nos autres tutos iOS5 :

Vous aimez ? Partagez !

Depuis, le problème est résolu! D'ailleurs j'en ai profité pour positionner à OFF tous les services de 'Circulation', 'iAds en fonction du lieu', etc...

Cordialement,

Un tip