affichage-nouvel-iphone-resolution-16-9-ios-6-1.jpg Suite à la sortie d’iOS 6 Beta 4 cette nuit, un développeur a eu la bonne idée de bidouiller l’émulateur iPhone utilisé pour tester les applications pour le faire fonctionner dans une résolution supèrieure correspondant aux rumeurs entendues régulièrement (1136 x 640 pixels) concernant une taille d’écran allongée pour le nouvel iPhone.

Et le résultat est très intéressant puisque iOS 6 offre une nouvelle rangée d’icones au système (soit 5 au dessus du dock) de manière toute naturelle tandis que la même manipulation sous iOS 5 ne fait que dilater l’affichage des 4 lignes d’icones en plus du dock.

Démonstration en image :

affichage-nouvel-iphone-resolution-16-9-ios-6-1.jpg

Mais ce n’est pas tout … Puisque toute autre résolution que 1136 x 640 pixels imposée à l’émulateur sous iOS 6 ne produit pas cet effet.

Si un doute était encore permis quant à la taille de l’écran et à la future résolution du nouvel iPhone, il est aujourd’hui quasiment levé !

Du même coup, cela valide également les vitres et autres éléments matériels tels que les boitiers que l’on a pu voir dans les rumeurs récentes.

Retrouvez un récapitulatif des rumeurs et des photos dans cet article.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :