Dans un premier temps, il faut savoir que Siri est capable de lancer son analyseur de musique avec différentes questions. Mais la plus commune et plus simple à utiliser reste sans aucun doute "Qui chante ?"

siri-shazam-musique-3.jpg

Reste que d’autres alternatives plus impératives et directes comme "Quelle est cette chanson ?" ou "Trouve-moi le nom de ce morceau !" fonctionnent tout aussi bien.

siri-shazam-musique-1.jpg

Une fois la question posée, Siri cherche quelques instants puis affiche normalement le résultat assez rapidement. Une option permet d’aller directement sur iTunes pour acheter le morceau en question.

Mais comment et où retrouver les chansons que l'on a reconnues ?

Rassurons-nous, il est possible, comme dans l’application Shazam, de retrouver un historique des chansons identifiées. Pour y accéder, il faut se rendre dans l’app iTunes Store, puis cliquer sur la petite icône de liste en haut à droite. Ici, l’onglet Siri indique alors tous les titres qui ont été recherchés par l’assistant vocal.

maj-siri-shazam-ios-11.jpg

Attention, si le morceau demandé n’est pas présent dans le magasin iTunes, il ne s’affichera pas dans cet historique.

Pour garder malgré tout un historique des demandes, indépendamment de l’iTunes Store, il faut passer par l’application Shazam en cliquant sur le bouton du même nom sous le résultat d’une demande d’identification de musique à Siri.

siri-shazam-musique-5.jpg


Et pour maîtriser encore plus l’assistant vocal d’iOS, voici quelques articles bien pratiques :


Pour finir, retrouvez encore plus d'astuces iPhone et iOS dans notre section dédiée ici.

Vous aimez ? Partagez !