En fait, la 4G, ou LTE, peut encore connaitre quelques évolutions intéressantes avant de passer à l’itération suivante au numéro 5. Un nouveau réseau de 4G dit "LTE gigabit" est actuellement développé à travers le monde, notamment aux États-Unis, et se base sur l’utilisation d’un standard appelé 4x4 MIMO. Mais pour profiter de cette technologie, il faut également que le modem de l’appareil à relier au réseau soit capable de supporter ce standard.

Or pour le moment, ce n’est pas le cas pour les smartphones d’Apple, dont les derniers modèles, iPhone 8 et iPhone X n'en sont encore qu’au 2x2 MIMO. Chez la concurrence pourtant, différents smartphones Android sont à ce jour équipés.

Les iPhone de 2018 pourraient donc, selon Kuo, intégrer de nouvelles puces modem capables de supporter ce 4X4 MIMO pour ainsi profiter des réseaux compatibles, plus rapides en termes de vitesse de connexion et disposant d'une meilleure couverture.

Qualcomm et Intel seraient sur le coup pour fabriquer cette nouvelle antenne pour iPhone. Pour le premier cependant, il s'agirait alors du dernier contrat pour Apple, car, comme vu récemment, Qualcomm serait délaissé en tant que sous-traitant par la firme de Cupertino pour les futurs modems 5G. Intel deviendrait en effet le fournisseur principal de modem pour iPhone en profitant des différents procès qui courent depuis plusieurs années entre Qualcomm et Apple et qui ont certainement entaché les relations entre les deux parties.

En plus d’un modem 4x4 MIMO, les iPhone de 2018 sont également attendus avec Face ID et écrans bord à bord, pour des tailles d’écran inhabituelles dans la gamme : 5,8 pouces pour un nouvel iPhone X OLED, 6,5 pouces pour un iPhone x Plus OLED également et 6,1 pouces un iPhone LCD .

Source

Vous aimez ? Partagez !