Rien n’indique cependant de quelles manières Apple pourrait arriver à tendre vers une fusion des différents capteurs. Il est tout de même question de 8 éléments intégrés dans l’encoche actuellement sur l’iPhone X, dont ceux-ci rien que pour le Face ID : caméra infrarouge, projecteur de points et un flash spécial. Il y a également à côté de cela, l’appareil photo classique, le microphone, mais aussi le capteur de luminosité ambiante.

face-id-hardwar.jpg

Arriver à faire totalement disparaitre cette bande noire d’ici 2 ans parait pour le coup assez improbable, toujours est-il qu’il est bien évidemment possible qu’Apple y travaille, au moins pour réduire la taille et l’impact visuel sur le design de l'encoche.

Car il est évident que pour un iPhone avec écran qualifé de bord à bord, la présence de cette protubérance fait tache, avec l’impression que pour une sortie de l’appareil en 2017, les ingénieurs de la société californienne n’ont eu d’autre choix que de tout intégrer dans ce fameux emplacement en haut de l’écran.

Cette décision a d’ailleurs été beaucoup critiquée, il ne serait alors pas surprenant que pour de prochains modèles, c’est vers du design vraiment bord à bord que la firme à la pomme aimerait tendre.

Comme toute rumeur en revanche, mieux vaut prendre l’information avec des pincettes, d’autant que pour le coup, la caractéristique est anticipée avec deux ans d’avance.

Qui souhaiterait voir disparaitre cette fameuse encoche noire ?


À lire également : Face ID : tout ce qu'il faut savoir sur la reconnaissance de visage de l'iPhone X

Source

Vous aimez ? Partagez !