Les smartphones deviennent chaque année un peu meilleurs en photo, l’iPhone ne fait pas exception à la règle. Certains spécialistes diront que ce dernier est un peu à la traine face à la concurrence, et notamment le Google Pixel et ses performances en basse luminosité. Mais il ne faut pas oublier que la photographie reste un art. Et un art doit être maitrisé pour produire les meilleurs résultats. Ainsi, peu importe ses capacités photo, n’importe quel smartphone actuel peut réaliser de magnifiques tirages. C’est ce qu’ont montré les résultats du récent concours de photographie de Columbia Gorge. Celui-ci a couronné une photo réalisée avec un iPhone, quand beaucoup de concurrents étaient équipés d’appareils reflex. Comble de l’histoire, l’iPhone n’est même pas un modèle récent :

Ce concours de photographies a lieu chaque année. Sa 4e édition s’est clôturée il y a peu. 352 participants y ont pris part. Un jury de spécialistes a remis différents prix, dont un grand prix, mais aussi un prix récompensant l’aspect scénique et un autre pour l’aspect culturel.

Et cette année, le grand prix a été attribué à Colleen Wright. Voilà la photo gagnante :

L’image a été réalisée en septembre 2018 à l’aide d’un iPhone 6. On y voit des arbres dans la brume matinale, traversée par la lumière du soleil levant.

Il faut tout de même saluer la performance de la photographe amateur grande vainqueur du concours. Elle parvient en effet, avec son iPhone de 2014, de montrer qu’une belle photo réussie, ce n’est pas seulement une histoire de mégapixels et de capteurs multiples, mais aussi une question de prise de vue, de jeux de lumière et de bon timing.

 

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici