Pour cette caméra FaceTime avec fonctionnalités 3D, Kuo cite des usages tels que la réalisation d’autoportrait en 3D, qui pourront par exemple être utilisés dans des jeux à la place de la tête du héros, mais également la reconnaissance de visage et la reconnaissance d’iris. Cette dernière fonctionnalité pourrait alors être permettre de déverrouiller l’iPhone, en complément d’un Touch ID qui, comme on l’a déjà vu récemment, se retrouverait caché sous l’écran OLED bord à bord.

Mais les capacités 3D du capteur photo frontal pourraient également être utilisées pour détecter des distances, pour de la photographie par exemple, dans la continuité de ce que fait déjà le double capteur arrière de l’iPhone 8 pour l’effet portrait, mais également pour des usages plus complexes, avec la modélisation de tout objet de l’environnement.

Pour appuyer ses dires, Kuo se base notamment sur l’acquisition de la société PrimeSense en 2013 par Apple, une firme spécialisée dans le développement d’algorithme de modélisation 3D dont on parlait ici, et la collaboration de la firme de Cupertino avec la société Lumentum, spécialiste dans la fabrication de composants pour des applications 3D.

Il termine par dire que ces capacités innovantes sous-tendues par ces technologies liées à l’imagerie 3D pourraient donner à l’iPhone une avance non négligeable sur ses concurrents Android pendant plusieurs années et une spécificité exclusive à l’iPhone parallèlement.

Toujours est-il qu’avec toutes ces fonctions que les analyses et rumeurs voient arriver sur l’iPhone 8, ce dernier paraît de plus en plus impressionnant. Si toutes ces innovations, dont l’écran OLED bord à bord, la recharge sans fil, l’amélioration de l’étanchéité, le nouveau design tout en verre et la modélisation 3D sont bel et bien confirmées, non seulement les prédictions du moment se verront vérifiées, mais le prix devrait également faire un bond par rapport à la génération 2016. Cela a d'ailleurs déjà été dit, l’iPhone 8 pourrait effectivement dépasser les 1 000 €, même pour la plus petite capacité.

Irait-on alors vers un iPhone 8 servant avant tout de démo technologique pour Apple, sans aucun compromis sur le prix de vente ? Qu’en pensez-vous ?


À lire également, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !