Ainsi, selon un sondage signé par Forrester auprès de 13 000 utilisateurs d'iPhone et de 15 000 utilisateurs d'Android aux États-Unis, il ressort que l'activité est plus conséquente chez les iPhoneurs.

Parmi les applications les plus regardées, la météo arrive largement en tête suivi par les réseaux sociaux, les applications de navigation / GPS et enfin par les jeux.

En règle générale, les utilisateurs iOS semblent plus consommateurs que ceux d'Android.

Ainsi, 71% des utilisateurs iOS contre 65% pour Android parcourent des applications météo, 63% contre 56% pour les réseaux sociaux ou encore 60% et 52% pour les applications de cartographie / GPS.


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Une autre étude s'est déroulée en Europe auprès de 1300 utilisateurs d'iPhone et de 3 100 d'Android, et cette fois-ci, c'est la navigation internet qui s'avère l'activité la plus populaire suivie par la messagerie texte, les apps, la recherche et enfin les réseaux sociaux.

En terme d'utilisation, les iPhoneurs semblent encore plus consommateurs en Europe avec 91% ayant navigué sur internet contre seulement 80% pour les utilisateurs d'Android, 90% contre 83% pour la messagerie texte et 89% contre 76% pour l'utilisation d'aplications.

Selon Forrester, si Android ne cesse de croire en popularité, le système de Google n'arrive pas encore à toucher cette classe 'premium' d'utilisateurs actifs.

Ceci s'explique aussi par le fait que beaucoup de smartphones Android sont des entrés de gamme utilisés, ou presque, comme des téléphone basiques quand les utilisateurs d'iPhone ont mis le prix pour obtenir leur terminal et l’utiliseront donc en conséquence.

Ceci explique aussi pourquoi la plateforme iOS s'avère encore et toujours beaucoup plus rentable que le Google Play Store.


Et vous ? Vous retrouvez-vous dans ces statistiques ?


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