baterie-ico.jpgUne remarque qui revient souvent avec les utilisateurs d’iPhone ayant un modèle un peu ancien est comment leur machine ralentit avec le temps et devient de moins en moins réactive au fur et à mesure des mises à jour d’iOS.

Un récent fil de discussion sur Reddit sur le sujet a recueilli de nombreux témoignages d’utilisateurs qui ont réussi à redonner un coup de fouet à leur iPhone en changeant la batterie de leur appareil.

Voici comment vérifier si la batterie affecte les performances de votre machine :

Un ralentissement du CPU pour s’adapter à l’état d’usure de la batterie ?

Suite à des problèmes d’iPhone 6s qui s’éteignaient aléatoirement, Apple avait l’an dernier lancé un programme de remplacement gratuit de la batterie pour les machines affectées.

Puis constatant que ce problème affectait un nombre relativement important d’utilisateurs, Apple avait publié une mise à jour iOS 10.2.1 qui avait à priori réduit ces extinctions aléatoires de 80 % pour les utilisateurs d’iPhone 6s et de 70 % pour l’iPhone 6.

Mais il semble d’après ce fil de discussion sur Reddit que cette mise jour ait en fait ralentit la fréquence d’horloge du processeur et donc les performances des iPhone affectés pour éviter qu’ils ne consomment trop d’énergie et soient sujet à ces arrêts intempestifs.

Depuis, plusieurs utilisateurs ont constaté une nette amélioration des performances et de la rapidité de leur appareil en remplaçant la batterie par une nouvelle.

Comment vérifier l’état de la batterie et la vitesse de l’iPhone

Si vous suspectez que votre machine pourrait être concernée par un ralentissement du processeur à cause d’une batterie "défectueuse", il est possible de faire un diagnostic avec des applications.

Ainsi, vous pouvez vérifier si la fréquence d’horloge de l’appareil est infèrieure à ce qu’elle devrait être en utilisant une app comme CPU DasherX disponible ici sur l’App Store

comment-verifier-etat-batterie-vitesse-iphone.jpg

Il se peut aussi que la batterie après plusieurs années d’utilisation arrive en fin de vie, elle doit tenir au moins 2 ans selon les dires d’Apple.

Il est est donc possible par ailleurs de vérifier l’état d’usure de la batterie en utilisant une app comme Battery Life disponible ici sur l’App Store dont nous avions parlé dans cet article, toutefois il faut garder à l’esprit que le diagnostique obtenu avec cette app est approximatif et que cela sert d’indicateur.

etat-batterie-iphone-5s.jpg

Pour ceux qui ont un iPhone qui a dépassé les 2 ans, mais qui fonctionne encore parfaitement bien, la question de remplacer la batterie pour lui redonner du tonus, avec un impact sur la vitesse même de la machine, pourrait donc se poser… On va suivre avec attention les prochains développement sur ce sujet important !

Que donnent les tests avec votre machine ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là