Le boitier du nouvel iPhone 4 pouces serait donc semblable à celui de l’iPhone 5s. Les dimensions des deux appareils seraient très proches, tout comme l’emplacement des boutons et prises, avec l’allumage sur le dessus, des boutons de volume ronds sur le côté, des haut-parleurs une prise casque et le microphone aux mêmes endroits, etc. La face arrière, elle aussi, ne changerait pas d’un iota, avec une plaque métallisée, une barre de verre en bas et une seconde en haut de cette plaque.

iphone-5s-apple-2.jpg

Les coins de l’iPhone SE pourraient être plus doux que sur l’iPhone 5s, mais rien n’est moins sûr. En tous cas, les coques de l'iPhone 5s devraient être compatibles avec le nouvel iPhone SE.

Concernant les vraies différences, il faut plutôt voir du côté des composants. L’iPhone SE n’a alors plus rien d’un 5s, avec un processeur A9-M9, une puce Wi-Fi de dernière génération, un capteur photo 12 mégapixels, le support d’Apple Pay, de Siri toujours à l’écoute, de la vidéo 4K et des Live Photo.

Concernant les modèles qui devraient être proposés, il y aura un choix à faire parmi deux capacités, 16 ou 64 Go et parmi les mêmes coloris que l’iPhone 6s, soit Rose Or, Or, Gris Sidéral, et Argent.

L’iPhone SE serait donc bien un iPhone 5s remis au gout du jour. Il devrait remplacer le 5s dans la gamme des smartphones à la pomme et serait affiché à partir de 450 $ (soit probablement 450 €).

Des intéressés par ce nouvel iPhone ?


Pour suivre la conférence en direct avec nous, rendez-vous dès 17h45 lundi sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

banniere-keynote-21-03-16.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !