En effet, c'est beaucoup plus simple !

Ming-Chi Kuo, l'analyste en question, revenait hier sur ses anticipations concernant la gamme d'iPhone 2018. Au programme, ce sont ainsi 3 machines qui sont prévues, toutes trois avec un grand écran occupant la quasi totalité de la face avant, plus de bouton home et de la reconnaissance faciale. Des prévisions déjà vues dès le mois de novembre dernier ...

Mais un ajout a fait couler de l'encre : Apple va avec cette gamme, arrêter de produire l'iPhone X. Cela ne veut pas dire que l'iPhone X est mort et enterré ! Non, cela signifie juste que, comme chaque année, le modèle actuel va être suivi par un ou plusieurs modèles d'iPhone, plus performants sur la photo, la vidéo, la vitesse processeur, etc.

La seule différence avec les années passées, c'est que toujours selon les sources de KGI, Apple ne va pas garder l'iPhone X actuel au catalogue. Là ou lors de la sortie de l'iPhone 8, l'iPhone 7 et même le 6s restaient en vente, avec un prix inférieur.

Est-ce lié au volume de vente ? comme certains raccourcis veulent le faire entendre ... Absolument pas ! C'est bien entendu comme toujours chez Apple, lié à un choix de gamme et de positionnement prix. Conserver l'iPhone X avec 100 euros de moins au catalogue risquerait de réduire l'appétence des consommateurs pour les nouveaux modèles 2018, ce que ne souhaite pas Apple, pour des raisons évidentes liées à ses marges.

Alors l'iPhone X est-il "mort" ? Pas du tout, bien au contraire, il n'y aura plus un iPhone X au catalogue cette année, mais trois !

iphone-X-plus-2018.jpg

L'iPhone X actuel va évoluer comme chaque année depuis le premier iPhone, pour devenir non pas un, mais une gamme complète d'iPhone X, avec des tailles d'écran variées, pour s'adresser à un large public.

L'iPhone "X" est là pour 10 ans, Apple l'a dit et cette année semble bien partie pour le démontrer. Mais forcément, dit comme ça, c'est moins vendeur ...

À lire en complément concernant l'iPhone X d'Apple :

Vous aimez ? Partagez !