Selon un spécialiste Apple bien informé, la firme à la pomme pourrait enterrer iTunes à l’avenir sur macOS. Elle prévoirait déjà de créer plusieurs apps pour la musique, les podcasts et les livres. Pour les séries et films, une app TV est déjà prévue sur macOS. Cette dernière ne serait donc que la première pierre de cet édifice de nuages d’apps médias, qui verrait iTunes se réduire à son plus simple appareil, celui d’outil de mise à jour et sauvegarde de son iPhone, voire de disparaitre complètement.

La révélation provient du développeur iOS Steve Troughton-Smith, qui a par le passé souvent visé juste. Sur la base de ses sources gardées secrètes, il affirme qu’Apple a actuellement en projet le développement de 3 nouvelles apps macOS en plus de la nouvelle app TV. Il y aurait donc une app dédiée à la musique et Apple Music, une app dédiée aux podcasts, pour un média gagnant de plus en plus d’importantes, et une app dédiée aux livres, incluant probablement l’abonnement Apple News+.

Le logiciel iTunes a déjà perdu de nombreuses fonctionnalités liées à l’App Store iOS en 2017. Cette année, on pourrait donc peut-être le voir laisser filer d’autres fonctionnalités.

Au final, si ces prévisions s’avèrent exactes, Apple garderait iTunes uniquement pour la sauvegarde d’appareils iOS et les mises à jour du système mobile. Mais pas sûr non plus que cela suffise à justifier son maintien. La société californienne pourrait alors le renvoyer aux oubliettes.

On devrait en savoir plus à ce propos lors de la prochaine conférence Apple de la WWDC, du 3 au 7 juin prochain.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici