Le 9 janvier 2001, Steve Jobs lançait le logiciel iTunes, qui a permis pendant près de 20 ans, de gérer les appareils iOS, d’acheter de la musique, des films, des séries, ou encore des livres.

D’après un nouveau rapport du toujours bien-informé journaliste Mark Gurman de Bloomberg, iTunes devrait faire ses adieux avec la prochaine version macOS10.15. Il mentionne également d’autres nouveautés à venir pour l’Apple Watch et l’iPad, qui seront au programme de la conférence de lundi 3 juin :

Selon les sources du journaliste, Apple va remplacer iTunes par plusieurs applications indépendantes pour la musique, les podcasts et la TV. Cela arriverait avec la prochaine version majeure, macOS 10.15.

Les utilisateurs qui veulent gérer leurs appareils iOS depuis leur ordinateur Mac, pourraient passer par la nouvelle application Musique.

Mark Gurman confirme également plusieurs faits connus sur des nouveautés à venir. L’Apple Watch s’émanciperait davantage de l’iPhone, en embarquant l’App Store directement sur la montre. Elle aurait aussi droit à de nouvelles apps calculatrice et Dictaphone.

Autre confirmation : l’iPad va avoir de nouvelles fonctionnalités qui vont la tablette encore plus viable qu’avant comme remplaçant d’un ordinateur. Il mentionne des améliorations pour l’écran d’accueil, et le multi-fenêtrage dans les apps.

Sont évoqués ici  également un redesign des apps Rappels et Santé, et des améliorations pour Plans, Messages, Livres, Maison et Mail.

On aura la réponse concernant ses prévisions, dans quelques jours maintenant :

Source

Vous aimez ? Partagez !