jeu-enfant-peinture-qbisc-paint-iphone-ipad-5.jpgL’iPhone et l’iPad peuvent être de bons outils pour les enfants, pour des apprentissages comme la découverte la programmation, des sciences, ou encore pour les plus jeunes pour des activités plus ludiques telles que le coloriage ou même la sculpture. Pigment, vue ici est un très bon exemple d’app particulièrement bien faite pour colorier sur iPad, ou encore Magic Painting, vue là avec son côté réalité augmentée. Un nouveau jeu va encore plus loin en ce sens, il s’agit de Qbics Paint. Celui-ci offre au joueur différentes activités, sculpture, coloriage et même fabrication d’objets 3D, avec la possibilité de les intégrer dans son salon ou sa chambre grâce à ARKit :

Chaque niveau est en fait une créature à sculpter et dessiner. Le principe est simple, dans un premier temps, il s’agit d’appuyer à l’écran sur les petits cubes qui composent le tout, pour dévoiler l’animal qui se cache sous toutes ces petites formes. Tout en 3D, la construction peut être pivotée permettant d’accéder plus facilement à ses différentes faces.

L’idée est de tout supprimer, sauf les petits cubes constituant la créature, chien, lapin ou autre.

Une fois cette première phase terminée, s’en suit une étape de peinture et coloriage, lors de laquelle des numéros indiquent quels cubes sont à colorier de la même couleur. À noter qu’il est possible de choisir n’importe quelle couleur pour un numéro, à chacun de faire selon ses envies.

jeu-enfant-peinture-qbisc-paint-iphone-ipad-4.jpg

Enfin, une fois que c’est fait, la réalisation, sculptée, puis peinte, peut être visualisée dans le salon de la maison grâce au mode réalité virtuelle et ainsi être inspectée sous toutes ses coutures en tournant tout autour. C’est aussi là le moment de faire une belle capture d’écran pour garder sa création en mémoire.

jeu-enfant-peinture-qbisc-paint-iphone-ipad-6.jpg

À note qu’il est également possible de créer des structures et figures 3D à partir de rien, pour ensuite les peindre.

Au final, sans aucune limite de temps ni de points (sauf pour la partie sculpture), Qbics Pains est donc avant tout une expérience centrée sur l’amusement. Le jeu permet aussi d’apprendre à suivre quelques règles, notamment dans le coloriage avec les numéros, pour tenter d’arriver au meilleur résultat possible. C’est donc une app particulièrement recommandée pour les enfants.

Au final, la réalisation est bonne est les graphismes très corrects, on conseille donc ce jeu comme expérience ludique de découverte à destination des plus jeunes préférentiellement.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !