Avant de vraiment commencer à s’amuser, mieux vaut passer par le tutoriel. Pour être très honnête, je l’ai même fait deux fois. Non, le jeu n’est pas compliqué, mais il est tellement différent de ce que l’on connait qu’il faut un peu de temps pour s’y faire.

Les règles ? Je vais tenter de vous les expliquer en quelques lignes. À gauche de l’écran, des carrés rouges ou verts descendent lentement dans une bande foncée. En même temps, le reste de l’écran est rempli de ces petits carrés de couleurs. L’objectif est de tracer une ligne de couleur entre les carrés situés à l’écran et ceux de la bande. Cela se fait du bout du doigt.

ette-2.jpg

Une fois les lignes tracées, les cubes du dessus qui ont la même couleur tombent et sont récupérés, c’est grâce à eux que l’on marque les points. Ceux qui sont trop éloignés ou d’une autre couleur disparaissent tout simplement. Évidemment, et pour corser le tout, le temps défile et il faut se dépêcher à faire tomber les cubes pour espérer voir la partie durer. Si l’on arrive à en récupérer 6 de chaque, alors on a droit un bonus et l’on voit son score grimper d’un coup. Vitesse et stratégie sont donc nécessaires !

Voici une vidéo courte qui devrait aider ceux qui n’ont pas tout bien compris :

Comme je l’expliquai plus haut, Ettetetta est un jeu différent. Au fur et à mesure des parties, on se prend vraiment au jeu et l’on essaie de marquer toujours un peu plus de points. Après quelques parties j’arrive à peine à dépasser les 1000 points quand certain dépassent allègrement les 9000. Et vous, quel est votre score ?

Profitez-en il est gratuit pour son lancement, c’est l’occasion de l’essayer


Vous aimez ? Partagez !