Alto’s Adventure est un jeu sorti en 2015 sur iOS, signé par les studios Snowman. Il s’agit d’un très joli jeu de plateforme à l’ambiance planante. Plus généralement, il pourrait même tout simplement rentrer dans le club fermé des tout meilleurs jeux iOS. Sa note sur sa fiche App Store, à 5 étoiles sur 5, et sa sélection dans les meilleures apps de 2015 par Apple n’en disent pas moins. Il est disponible sur iPhone, iPad, mais aussi Apple TV d’ailleurs, et désormais sur Mac. Ainsi peu importe la plateforme Apple utilisée, désormais, tout le monde ou presque peut profiter de cette perle :

Alto’s Adventure est un mélange de poésie, de plateforme et d’art. Le joueur doit descendre, en surf et à toute allure des niveaux remplis de pièges à éviter. Le jeu brille par ses graphismes et son design de toute beauté, mais aussi son ambiance très soignée.

Les variations de lumière sont magistrales, le tout réellement visuellement frappant. Alto’s Adventure profite du moteur graphique Unity et son portage Mac a été annoncé comme bien plus qu’une simple adaptation. Les développeurs assurent en effet avoir travaillé pour que Alto’s Adventure sur Mac donne l’impression d’un vrai jeu pour ordinateur.

Les aperçus ont en tout cas l’air toujours séduisants. Et que vous ayez joué à la version iOS ou non, on vous conseille franchement de tenter le coup de cette version Mac, qui doit être un plaisir à voir tourner sur grand écran, comme celui d’un iMac.

Enfin, retrouvez aussi la suite Alto’s Odyssey ici sur l’App Store et là dans nos colonnes dans le cadre d’un test.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

The Game - Le quiz Live : 1000 euros à gagner en répondant aux questions posées en direct, tous les soirs à 19h30 du lundi au vendredi gratuit ici The Game - Le quiz Live iPhone et iPad est gratuit ici