Reed est déjà proposé sur smartphone Android depuis 2016 et a d’ailleurs plutôt plu avec plus de 4300 avis sur la fiche Play Store française et une note de 4,5 étoiles sur 5.

Il est vrai que son univers tout particulier et l'ambiance qui émane de la bande-annonce ainsi que la bande-son des plus rétro constituent un < des plus alléchant.

Reed est donc le nom de la petite créature que le joueur contrôle. Celle-ci a pour mission de sauver l’ordinateur qui l’a créée, sans lequel tout son monde serait voué à disparaitre.

jeu-plateforme-vintage-reed-pixels-iphone-ipad-1.jpg

jeu-plateforme-vintage-reed-pixels-iphone-ipad-5.jpg

Les contrôles semblent classiques, avec la possibilité de progresser de manière latérale de gauche à droite et d’effectuer sauts et doubles sauts. À part cela, les atouts de Reed semblent plutôt se trouver du côté de la qualité de réalisation des plus vintage, avec une ambiance marquante et des graphismes réussis.

50 niveaux promettent un certain défi pour le joueur, demandant aussi bien un peu de réflexion que de bons réflexes pour sauter aux bons moments et attraper les corniches les plus éloignée, ou bien pour éviter les pièges mortels.

La recette a en tout cas fait mouche sur Android, sans doute que le portage iOS devrait être également convainquant.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !