Les rumeurs voulaient que Rayman Origins, splendide jeu de plates formes 2D, sortirait peut-être sur iOS. Un an après sa sortie sur consoles et quelques semaines avant la sortie de sa suite, Rayman Legends, force est de constater que le titre est sans doute encore trop ambitieux pour les smartphones et autres tablettes tactiles. D'autant que Ubi Soft nous en propose aujourd'hui un jeu dérivé : Rayman Jungle Run. Contrairement à ce que son titre laisse croire, il ne s'agit pas d'un clone de Temple Run, du moins pas dans le sens dans lequel on l'entend.

Reprenant le splendide univers graphique de Rayman Origins (en moins animé, il faut l'admettre), Rayman Jungle Run est un jeu de course où le personnage avance tout seul et où on interagit sur les actions lui permettant de passer certains obstacles. Le jeu se divise en quatre univers : l'un où appuyer sur l'écran permet de sauter, le second où on peut faire le fameux hélico de Rayman (avec ses cheveux) pour voler, en restant appuyé sur l'écran. Le troisième, où l'on court sur les murs et le quatrième où l'on donne des coups de poing pour éliminer les ennemis. Si le premier et ses dix niveaux se traverse rapidement, les trois suivants proposent une joli dose de challenge, jamais insurmontable mais qui nous oblige à recommencer certains niveaux. Qui plus est la course aux Lumos est au centre du jeu puisque tous les ramasser dans un niveau permettra d'atteindre le "parfait" convoité et de débloquer des bonus.

Le résultat est aussi simple que jubilatoire, l'univers de Rayman ayant été parfaitement "casualisé" dans le sens le plus fun qui soit. Qui plus est le style musical si joyeusement débile et prenant du jeu d'origine a été gardé, la maniabilité est parfaite, l'app est universelle (iPhone/iPad) et on s'éclate... tout simplement. Tiendrait-on là un des meilleurs jeux de l'App Store ? Il y a des chances..


rayman-iphone-ipad-3.jpg
rayman-iphone-ipad-4.jpg
rayman-iphone-ipad-5.jpg

Les premières notes sont à 5 sur l'App Store ... Ray Man va-t-il rayonner sur l'App Store jusqu'à noël prochain ?




Vous aimez ? Partagez !