C'est MacRumors qui a eu vent de ces rumeurs en provenance d'un analyste qui souhaite rester anonyme.

Selon lui, l'annonce des nouveautés de printemps aurait lieu entre le 20 et le 24 mars prochains. Cela pose la question de l'arrivée de la fameuse invitation, habituellement envoyée 10 à 11 jours avant le jour J. Cela signifie qu'elle pourrait arriver très rapidement donc, ou être plus tardive que les autres années. Autre possibilité, qu'Apple choisisse de ne pas faire de conférence dédiée et se contente d'un communiqué de presse ... Dans ce cas, les produits seraient des mises à jours mineures.

Les rumeurs annoncent de longue date l'arrivée de deux nouveaux iPad Pro en 9,7 pouces et 12,9 pouces, mais aussi un nouveau modèle avec une taille d'écran de 10,5 pouces. Mais on note que jusqu'alors, aucune fuite matérielle tangible n'est venue donner du corps à ces produits... Par contre, ce soir, on vient de le voir ici, des traces logicielles de nouveaux iPad sont apparues dans les logs de plusieurs applications, ils seraient en test au QG d'Apple.

Sont également anticipés, toujours au conditionnel, des nouveautés iPhone et Watch : un nouveau coloris rouge pour les iPhone 7, une capacité de stockage de 128 Go pour l'iPhone SE ainsi que de nouveaux bracelets pour l'Apple Watch.

Ces 6 dernières années, Apple a tenu 4 conférence "de printemps", alors en verra-t-on une cette année ? En mars ou début avril ?

C'est à suivre dans les tous prochains jours (ou heures) si cela doit se concrétiser !

Vous aimez ? Partagez !