koogeek-bandeau-led-homekit-2.jpgKoogeek est un fabricant spécialiste de la maison connectée, qui veut concurrencer les grands acteurs déjà en place avec des prix agressifs en général. Il propose différentes solutions compatibles HomeKit, pour l’éclairage par exemple, avec notamment une douille présentée là et une ampoule actuellement en promo d’ailleurs ici, mais aussi pour d’autres domaines de la domotique. Nous avions notamment testé la prise électrique commandée Homekit et été particulièrement séduits. Pour compléter sa palette d’accessoires HomeKit, le constructeur a récemment lancé un nouveau produit d’éclairage : le ruban LED.

On connait ce genre de produit chez Philips notamment, qui propose une version HomeKit connectée disponible là, mais elle nécessite un pont Philips Hue, comme la majorité de ses ampoules et autres systèmes d’éclairages de la gamme Hue.

Avantage pour Koogeek donc, avec ce nouveau ruban LED : aucune passerelle de connexion n’est nécessaire, le ruban se connecte directement au smartphone, pour être paramétré dans l’app Koogeek disponible ici sur l’App Store, ou simplement dans l’app Maison grâce à la compatibilité HomeKit. Il est ensuite possible de le piloter à la voix via Siri ou de l’intégrer à des automatismes via HomeKit voir [notre dossier débuter avec HomeKit pour en savoir plus sur les possibilités offertes)

koogeek-bandeau-led-homekit-1.jpg

En terme de prix, Koogeek fait comme souvent assez fort avec un tarif quasiment divisé par deux par rapport à ce que propose Philips (65,99 euros par ici pour Philips.

koogeek-bandeau-led-homekit-3.jpg

Voici quelques caractéristiques techniques de ce ruban connecté :

  • $longueur de 2 mètres
  • 16 millions de réglages de couleur possibles
  • compatible HomeKit (mais aussi Alexa et Google Assistant selon la version du bandeau)
  • Alimenté en USB, chargeur non fourni
  • Connecté au smartphone via WiFi

Ce bandeau LED Koogeek est disponible ici pour 30 à 40 euros selon la période et le modèle. Un code promo peut parfois être obtenu en cliquant sur le lien "promotion" en dessous du prix, pensez-y pour réduire la facture !

À voir également concernant Koogeek :

Et à lire concernant HomeKit :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là