Les plaignants indiquent que ce modèle d'iPhone devient difficilement utilisable une fois mis à jour avec iOS 9 et soulignent qu'il n'est pas possible de retourner à une ancienne version d'iOS.

Ce recours collectif affirme qu'Apple était au courant des problèmes engendrés par iOS 9 sur un iPhone 4s, car la firme californienne teste rigoureusement les nouvelles versions d'iOS sur toutes les machines compatibles. En connaissance de ces problèmes, Apple a tout de même laissé la mention d'amélioration des performances et de la batterie dans les notes de mises à jour les utilisateurs d'iPhone 4s.

Les plaignants estiment qu'Apple aurait au moins du prévenir ces utilisateurs des problèmes que peut causer iOS 9 sur un iPhone 4s, afin que ceux-ci évitent de se retrouver avec un téléphone en souffrance.

En conséquence, ce recours collectif réclame 5 millions de dollars à Apple de dommages et intérêts.

iOS 9 n'avait pas seulement impacté les performances des iPhone 4s à sa sortie, mais également des générations plus récentes comme l'iPhone 6 qui était sorti l'an dernier. Toutefois, Apple a depuis indiqué qu'iOS 9.1 et 9.2 ont corrigés de nombreux problèmes de performances.

Rencontre-vous également des problèmes de performances amoindries sous iOS 9 ? Avec quelle version d'iPhone ?

Pour ceux qui veulent donner un coup de fouet à une machine ralentie, il est possible de désactiver les animations

Source

Vous aimez ? Partagez !