En effet, Ming-Chi Kuo de KGI vient de dévoiler un rapport plutôt pessimiste sur les ventes des iPhone et iPad pour le premier semestre de cette année.

L'analyste taïwanais estime que l'iPhone 5se, même s'il a reçu une grosse couverture presse, ne devrait pas passionner les foules, car il offre peu d'innovations par rapport à l'iPhone 5s, avec un design inchangé, mais un meilleur capteur photo, un processeur plus rapide et plus de mémoire vive.

De plus, la sortie de l'iPhone 5se risque de faire chuter les prix des iPhone 5s sur le marché de l'occasion rendant le grand frère encore plus abordable qu'actuellement.

De même pour l'iPad 3, Kuo estime que cette tablette ne proposerait pas d'innovations suffisantes pour justifier l'achat d'un nouvel iPad, surtout que les consommateurs gardent un iPad beaucoup plus longtemps qu'un iPhone avant de le changer.

L'iPad 3 pourrait peut-être se voir agrémenter d'un clavier dédié et d"un Apple Pencil, mais probablement pas de 3D Touch de l'iPhone 6s, car Apple éprouverait des difficultés à produire des écrans grand format supportant la fonction 3D Touch. Cette fonctionnalité serait vraisemblablement intégrée à l'iPad l'année prochaine.

L'analyste mise surtout sur la gamme des MacBook Pro, qui devrait recevoir une grosse mise à jour cette année, ce qui devrait booster les ventes d'Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !