ifixit-iphone-7-plus-demontage-1.jpgiFixit, les professionnels du démontage ont reçu l’iPhone 7 Plus, et comme c’est le cas chaque année avec le nouveau modèle, ils ouvrent la bête pour en inspecter les entrailles et constater ce qui a changé au niveau des composants.

Le démontage réalisé par iFixit permet de confirmer plusieurs informations concernant la capacité de la batterie, et la quantité de mémoire vive ou RAM de l’iPhone 7 Plus, mais également de découvrir par quoi la prise casque a été remplacée dans le boitier.

ifixit-iphone-7-plus-demontage-2.jpg

iFixit confirme bien que l’iPhone 7 Plus dispose d’une batterie avec une capacité de 2900 mAh, qui est 5 % plus large que la batterie de 2750 mAh de l’iPhone 6s, et permet avec différentes optimisations (processeur, etc…) d’obtenir 1 heure d’autonomie en plus que son prédécesseur.

Le démontage permet aussi de corroborer les résultats des tests de benchmark réalisés avec Geekbench concernant la quantité de RAM de l’iPhone 7 Plus, à savoir que celui-ci intègre 3 Go de RAM, soit 1 Go de plus que dans l’iPhone 6s Plus.

ifixit-iphone-7-plus-demontage-3.jpg

À la question de savoir, par quoi la prise casque a été remplacée à l’intérieur du boitier de l’iPhone 7 Plus ? Le démontage d’iFixit permet d’observer que cet emplacement est occupé en partie par le moteur haptique du nouveau bouton Home, mais aussi par un tampon en caoutchouc devant la grille des hauts-parleurs, sûrement là pour assurer une résistance à l’eau de l’iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici