L’an dernier, Apple introduisait une nouvelle technologie d’authentification biométrique qui passe par la reconnaissance faciale ou Face ID. Celle-ci s’est tout de suite révélée très performante avec l’iPhone X.

Lors de l’introduction des iPhone XS, XS Max et XR, Apple avait mentionné que le Face ID a été amélioré sur ses derniers smartphones. Le site américain AppleInsider a décidé de comparer le Face ID de l’iPhone X et iPhone XS, pour voir si la reconnaissance faciale est plus performante sur les nouveaux modèles.

Pour réaliser ce test, ils ont enregistré un nouveau visage dans Face ID sur les deux machines. Ensuite, ils ont appuyé simultanément sur les deux écrans pour voir lequel serait le plus rapide à déverrouiller.

AppleInsider a déterminé que sur 15 déverrouillages, l’iPhone XS a été plus rapide 11 fois et il y a eu match nul sur 4 essais.

De notre côté, on a également testé et comparé le Face ID entre l’iPhone XS Max et iPhone X. On a observé une différence vraiment très minime, qui ne se remarque presque pas.

Pour rappel , le Face ID utilise trois composants pour l’identification, dont un projecteur de points, qui envoie 30 000 points invisibles sur le visage pour créer une « carte faciale » et une caméra infrarouge qui va lire cette carte.

Le processeur compare cette carte à celle déjà enregistrée sur l’appareil et déverrouille l’iPhone en cas de correspondance. Un émetteur infrarouge peut illuminer de façon invisible le visage dans l’obscurité, pour utiliser le Face ID quand il fait sombre.

Étant donné que les nouveaux iPhone ont un processeur A12 plus puissant, c’est probablement ce qui aide à traiter plus rapidement l’information. Mais il ne s’agit pas d’une deuxième génération de Face ID avec des composants plus performants.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici