rio-portabilite-sim-3.jpgEconomic Daily News qui est porteur de mauvaises nouvelles, ou plutôt de mauvaises rumeurs.

C’est une indiscrétion en provenance d’une source chez Foxconn, l’assembleur  habituel des iPhone pour Apple, qui l’indique : la version à tiroir double-SIM de l’iPhone prévue pour cette année ne serait pas disponible dans tous les pays.

En effet, cet iPhone serait uniquement réservé au marché chinois.

La raison serait liée à une habitude des chinois d’avoir plusieurs numéros de téléphone. Le marché s’est déjà adapté et propose de nombreux smartphones permettant l’utilisation conjointe de deux cartes SIM. Selon le site, Apple pour qui le marché chinois est clé par sa  taille, serait obligé de proposer une telle fonction pour être compétitif.

Cette rumeur d’un iPhone de la gamme 2018 disposant d’une double SIM n’est pas nouvelle, elle avait déjà été évoquée par l’analyste toujours bien informé Ming-Chi Kuo. Pour lui,  c’est l’iPhone LCD  doté d’un écran 6,1 pouces qui serait décliné en deux modèles, dont l’un avec Dual-SIM, plus onéreux que le « standard ». Mais jamais le spécialiste n’avait évoqué une limitation à la Chine pour cette version. Il avait par contre indiqué que le modèle «  »Plus » de l’iPhone X 2018, celui affichant un écran de 6,5 pouces pourrait  aussi être doté d »une telle possibilité, un point qui n’est pas mentionné dans l’article de Economic Daily News.

Reste un dernier espoir, là aussi évoqué par certaines rumeurs. Apple pourrait offrir la possibilité d’utilisedeux numéros de téléphone sur l’iPhone X 2018 en le dotant à la fois du traditionnel tiroir SIM, mais aussi d’une « eSIM », une carte SIM électronique intégrée programmable (déjà utilisée sur l’Apple Watch 4G par exemple) . Or il se trouve que la eSIM n’est pas disponible en Chine, ce qui expliquerait pourquoi un modèle à double tiroir serait nécessaire, et réservé à ce pays.

Tout ceci reste donc un peu flou à ce stade, la situation s’éclaircira au pire dans quelques semaines, lors de la présentation officielle de la gamme d’iPhone 2018. Une conférence devrait avoir lieu début septembre, peut-être même le 12 selon ces prévisions.

 

Source

 

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :