Avec l’arrivée du Face ID et l’encoche signature de l’iPhone X, on a vu de nombreux smartphones apparaitre avec un design semblable. Cette encoche héberge en fait les différents capteurs nécessaires pour la reconnaissance faciale. Mais elle pourrait « bientôt » diminuer de taille.

Le fabricant AMS qui fournit à Apple certains éléments du Face ID vient de dévoiler un nouveau capteur qui fonctionne sous un écran OLED. Cela pourrait permettre de réduire la taille de l’encoche sur de futurs iPhone.

Plus précisément, AMS a dévoilé un capteur de luminosité ambiante et de proximité infrarouge, qui a la particularité de fonctionner en se trouvant sous un écran OLED.

Cela devrait permettre aux fabricants de smartphones et notamment Apple, le plus gros client d’AMS, de proposer des smartphones avec une encoche plus petite. Il en résulterait alors des smartphones avec écran qui recouvre davantage la face avant.

La nouveauté d’AMS ne signe cependant pas la mort de l’encoche. Celle-ci ne sert pas qu’au Face ID, mais intègre d’autres éléments importants, comme la caméra avant ou encore un haut-parleur.

Reste que pour la caméra avant, Apple pourrait toujours adopter la nouvelle tendance du moment, avec un petit trou dans le coin de l’écran, ou bien une plus petite encoche.

Si jamais Apple se décide à intégrer le nouveau capteur d’AMS, cela ne sera probablement pas en 2019, car le temps est trop court. Mais peut-être verra-t-on l’encoche se réduire en 2020 avec un nouveau design d’iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici