Il existe plusieurs lecteurs multimédias sur l’App Store, comme Infuse 5, disponible ici sur l’App Store, ou encore le très connu VLC, disponible ici dans l’App Store. L’éditeur de VLC vient d’annoncer l’arrivée d’une nouveauté importante pour la version Android.

En effet, Videolan prévoit de bientôt ajouter le support d’AirPlay dans la version Android de VLC. Ce qui va permettre à l’app Android de diffuser du contenu vers des produits Apple.

On ne sait toutefois pas si VLC va ajouter le support d’AirPlay ou bien le nouveau protocole AirPlay 2 à l’app Android. Dans les deux cas, cela va permettre aux utilisateurs Android de par exemple diffuser du contenu depuis leur smartphone vers une Apple TV.

D’après le lead developer de VLC, Jean-Baptiste Kempf, ce support d’AirPlay devrait commencer à apparaitre pour les utilisateurs Android dans à peu près un mois.

En parallèle, Apple va bientôt permettre l’intégration de AirPlay 2 et iTunes, sur les téléviseurs de Samsung, LG, mais aussi plein d’autres marques.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici