Le salon de l’IFA a été cette semaine l’occasion de nombreuses annonces de nouveaux produits. Lenovoa notamment présenté des nouveautés assez inattendues. Le fabricant de PC et de tablette va s’attaquer au marché de la domotique. Pour cela, 3 premiers produits ont été révélés. Ils ont deux particularités frappantes : une compatibilité HomeKit et des tarifs assez agressifs :

Le trio rassemble des accessoires pour la maison connectée déjà vus, mais néanmoins pratiques comme base d’une gamme de produits de domotique. Il y a tout d’abord une ampoule connectée, capable d’illuminer en blanc ou en couleur. Celle-ci devrait être vendue 30 dollars.

Une prise connectée est également de la partie, elle aussi annoncée pour 30 dollars.

Enfin, le dernier produit présenté est une caméra de sécurité HD, connectée bien évidemment, affichée à 100 dollars.

Ces trois accessoires sont compatibles HomeKit. Ils nécessiteront d’utiliser l’app mobile Lenovo Link le temps de la première configuration. Mais après cela, c’est du HomeKit à piloter depuis Siri ou l’app Maison.

Les tarifs de vente devraient permettre à Lenovo de frapper fort, même si d’autres constructeurs pourraient d’ici là prendre plus de risque. Ikea est notamment attendu avec une possible prise HomeKit pour à peine 10 dollars. Cela ne reste qu’une rumeur pour le moment en revanche.

Il faudra cependant rester patient avant de pouvoir mettre la main sur l’une des nouveautés HomeKit de chez Lenovo. Elles ne seront disponibles qu’à partir du premier trimestre 2019.

 

À ne pas manquer concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Notre dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

Source

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici