Ces modifications et ajouts sur un mode de participation communautaire (ou crowdsourcing) devraient permettre d'avoir des informations encore plus complètes sur les différents lieux et de trouver des lieux peu connus.

comment-ameliorer-google-maps.jpg

Les modifications ou nouveaux lieux suggérés par les utilisateurs ne sont pas automatiquement ajoutés à Google Maps. Quand une modification ou nouveau lieu est en attente de validation, une notification apparait sur le lieu en question et un autre utilisateur peut vérifier si les informations sont exactes.

Au bout d'un certain nombre de validations par les utilisateurs, le nouveau lieu ou modification est ajouté à Google Maps. À noter que cette notification apparait pour le moment uniquement pour les utilisateurs Android de Google Maps.

Pour suggérer un modification sur un lieu existant, lancer Google Maps, taper le nom d'un lieu connu, appuyer dessus, et en bas de la fiche d'information d'un lieu, appuyer sur "Suggérer modif.".

Pour ajouter un nouveau lieu à Google Maps, lancer l'app, appuyer un endroit sur la carte pour placer un repère, et en bas de la fiche du repère, appuyer sur "Ajouter une adresse manquante".

Beaucoup d'utilisateurs de Google Maps ignorent que l'app iOS regorge de fonctionnalités pratiques : retrouvez en 16 dans ce dossier, elles rendent la vie plus facile dans de nombreuses situations. On y trouve notamment la méthode permettant de télécharger des cartes pour une consultation hors-ligne.

Source

Vous aimez ? Partagez !