iPhone_4S.jpg

Dans le marché très concurrentiel des smartphones, si le design et les avancées technologiques sont clairement déterminants, il est crucial pour une marque de fidéliser ses clients.

Un récent rapport de Ryan Garner, analyste chez GFK, montre qu’Apple est nettement en tête aussi dans ce domaine par rapport à la moyenne de l’ensemble des usagers de smartphones :

Pour arriver à ces résultats, 4500 utilisateurs de différentes nationalités (Angleterre, France, Allemagne, Italie, Espagne, Brésil, Chine, États-Unis et au Japon) ont été sondés.

En premier lieu, il ressort de cette étude que 63% des utilisateurs de mobiles (smartphones ou mobiles plus classiques) veulent rester fidèles au même type d’appareil qu’ils possèdent et, que pour 70% d’entre eux, c’est en raison des fonctionnalités intégrées à l’appareil qu’ils apprécient avant toute chose.

Pour Apple, ce chiffre est nettement supérieur puisque 84% des iPhoneur(se)s comptent bien acheter un nouvel iPhone lors de leur prochain changement de smartphones.

La concurrence ne s’en sort pas aussi bien avec 60% pour les téléphones Android (Google) et 48% pour les BlackBerry (RIM).

Mais, comme le précise Ryan Garner : "Apple est clairement en avance, mais les recherches et développements de ses concurrents vont rendre les choses beaucoup plus compliquées dans les années à venir".

Il sera intéressant de voir l’évolution de la fidélité des utilisateurs de smartphones dans les mois et années à venir.

Et vous ? Fidèles ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici