iPhone_4S.jpg

Dans le marché très concurrentiel des smartphones, si le design et les avancées technologiques sont clairement déterminants, il est crucial pour une marque de fidéliser ses clients.

Un récent rapport de Ryan Garner, analyste chez GFK, montre qu’Apple est nettement en tête aussi dans ce domaine par rapport à la moyenne de l’ensemble des usagers de smartphones :

Pour arriver à ces résultats, 4500 utilisateurs de différentes nationalités (Angleterre, France, Allemagne, Italie, Espagne, Brésil, Chine, États-Unis et au Japon) ont été sondés.

En premier lieu, il ressort de cette étude que 63% des utilisateurs de mobiles (smartphones ou mobiles plus classiques) veulent rester fidèles au même type d’appareil qu’ils possèdent et, que pour 70% d’entre eux, c’est en raison des fonctionnalités intégrées à l’appareil qu’ils apprécient avant toute chose.

Pour Apple, ce chiffre est nettement supérieur puisque 84% des iPhoneur(se)s comptent bien acheter un nouvel iPhone lors de leur prochain changement de smartphones.

La concurrence ne s’en sort pas aussi bien avec 60% pour les téléphones Android (Google) et 48% pour les BlackBerry (RIM).

Mais, comme le précise Ryan Garner : "Apple est clairement en avance, mais les recherches et développements de ses concurrents vont rendre les choses beaucoup plus compliquées dans les années à venir".

Il sera intéressant de voir l’évolution de la fidélité des utilisateurs de smartphones dans les mois et années à venir.

Et vous ? Fidèles ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici