macbook-pro-apple-store.jpgL’un des principaux commentaires négatifs que les utilisateurs font sur la nouvelle gamme de MacBook Pro, concerne l’autonomie de cette nouvelle génération qui est en deçà de celle annoncée par Apple ou qui n’est pas régulière.

Le respecté magazine américain Consumer Report (comparable à 60 millions de consommateurs) qui teste régulièrement de nombreux appareils, et qui a toujours recommandé les MacBook Pro, vient pour la 1ère fois d’émettre un avis négatif et ne recommande pas les nouveaux MacBook pro.

La cause ? L’autonomie des nouveaux MacBook pro qui n’est pas régulière et varie énormément d’un test à un autre sur la même machine.

Consumer Report a émis un avis positif sur l’écran et les performances des MacBook Pro 2016, toutefois concernant l’autonomie, le magazine a observé des résultats différents sur plusieurs tests.

Par exemple, dans le cas du MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar, il a été observé une autonomie de 16 heures, 13 heures, et 4 heures dans plusieurs tests, et une autonomie de 8 à 18 heures sur le MacBook 15 pouces avec Touch Bar.

Consumer Report a de nouveau testé les nouvelles machines avec la dernière version de MacOS Sierra 10.12.2, et a obtenu des résultats similaires.

Même son de cloche de notre coté, nous avons également observé une autonomie irrégulière avec un MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar.

Cette autonomie qui varie sur plusieurs tests, suggère un problème logiciel qu’Apple devrait être en mesure de corriger avec une prochaine mise à jour de MacOS Sierra, nous vous tiendrons informés.

Source

Vous aimez ? Partagez !