Autant le dire tout de suite, ce jeu de plate-forme en mode endless runner est superbe, adapté notamment à la résolution des récents iPhone 6 / 6 Plus et on prend un malin plaisir à retrouver Sackboy. Il court en scrolling latéral dans différents environnements au décor beaucoup plus travaillé que la moyenne des classiques du genre.

L'action est rapide, le game play est très simple : c'est par un appui (court ou long) sur l'écran que l'on gère les sauts permettant d'éviter les pièges (ralentisseur), de retomber sur les ennemis ou de sauter sur les hauteurs pour emprunter un autre chemin. Autre geste : un trait avec le doigt sur l'écran permet d'accélérer pour échapper au monstre ou de faire un saut plus long.

nouveau-jeu-iphone-2014-10-30-3.jpg

Le jeu, qui débute par une mise en jambe qui prend le temps de bien expliquer et montrer les subtilités, offre sa dose d'addiction. Celle-ci est issue à la fois de la classique envie d'aller toujours plus loin, mais également grâce à une grande variété dans les récompenses. Grâce aux missions, aux autocollants à récupérer, aux éléments à trouver, aux boosts ou encore aux déguisements à débloquer, il y a toujours quelque chose à faire, même lorsqu'on est arrivé à un niveau que l'on pense être difficile à battre.

Alors bien sûr, qui dit jeu gratuit dit aussi achats dans l'application afin de récupérer des vies supplémentaires (elles permettent de repartir de là ou l'on a perdu) ou de la monnaie du jeu. Mais cela reste optionnel, on peut sans problème passer de très bons moments sans dépenser un centime.

Run Sackboy run propose un vrai bon jeu, dans des environnements dignes d'une console, avec un personnage que l'on prend plaisir à retrouver, mais aussi à découvrir puisqu'il n'y a pas besoin de connaitre Little Big Planet pour en profiter. Coup de cœur de la rédac, partagé apparemment puisque le jeu est noté 4,5 étoiles sur 5.



Vous aimez ? Partagez !