iphone-se-demontage-1.jpgL’iPhone SE qui a été annoncé la semaine dernière et dont les caractéristiques sont maintenant connues devrait commencer à arriver chez les différents acheteurs qui l’ont précommandé. Il est souvent décrit comme un iPhone 6s dans le boitier d’un iPhone 5s.

Des équipes de la société ChipWorks ont voulu vérifier si cette phrase descriptive est fondée en démontant l’iPhone SE pour inspecter, identifier, et comparer ses composants avec ceux de l’iPhone 6s.

Eh bien, il se trouve qu’en grande partie, l’iPhone SE comporte les mêmes composants que l’iPhone 6s, à part pour l’écran, car le nouvel iPhone 4 pouces n’intègre pas la technologie 3D Touch du 6s.

iphone-se-demontage-3.jpg

Le contrôleur de la dalle tactile de l’iPhone SE daterait même de plusieurs années en arrière, puisqu’il s’agit de celui employé dans l’iPhone 5s et plusieurs iPod.

iphone-se-demontage-2.jpg

À part ça, ChipWorks a confirmé que l’iPhone SE intègre le même processeur A9 de l’iPhone 6s, ainsi que 2 Go de RAM "LPDDR4", la même puce NFC, les mêmes capteurs pour l’accéléromètre et le gyroscope, et idem pour les puces modem et audio.

iphone-se-demontage-4.jpg

ChipWorks a tout de même identifié un nouvel élément dans l’iPhone SE, soit un circuit intégré conçu par Apple et Dialog qui sert à gérer l’alimentation.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là