Amazon a lancé la tendance des enceintes connectées aux États-Unis, mais progressivement différents constructeurs se sont lancés sur ce segment. On peut par exemple mentionner le Google Home, ou plus récemment l’enceinte HomePod d’Apple.

Pendant un temps, l’engouement pour les enceintes connectées restait une spécificité du marché américain. Cela est désormais une tendance qui s’exporte dans le monde entier, d’après de nouveaux chiffres publiés par la firme Strategy Analytics.

Selon de nouvelles données publiées par la firme d’analyse de marché, les ventes d’enceintes connectées dans le monde ont atteint un record au troisième trimestre.

Plus précisément ce chiffre serait de 22,7 millions d’unités, ce qui représente une énorme augmentation de 197 % par rapport au même trimestre l’année dernière.

Cela devrait représenter d’ici la fin de l’année, un nombre d’environ 100 millions d’enceintes en activité.

En ce qui concerne la part de marché des différents constructeurs, Amazon sans surprise domine le secteur avec 32 % de part de marché. En deuxième position, on retrouve Google avec 23 %.

Amazon vend souvent ses enceintes connectées en promo, notamment en ce moment, où la gamme Dot 3èm Gen est à -50 % ici soit seulement 29,99 € au lieu de 59,99.

En se basant sur les chiffres de ventes, Strategy Analytics, affirme qu’il s’agit du « produit tech le plus populaire depuis les smartphones« , en tout cas en termes de popularité.

Êtes-vous équipé ou prévoyez-vous bientôt d’acheter une enceinte connectée ?

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