Quand ce mode lecture de nuit est enclenché, l’application filtre la lumière bleue normalement émise par l’écran pour en diminuer l’émission. Ainsi, l’écran devient de plus en plus orangé au fil des heures, le soir, comme un véritable coucher de soleil (ce qui n’est pas un hasard).

google-night-mode-ebook-1.jpg

L’écran aux teintes orangées est plus confortable pour nos yeux dans une situation de faible luminosité, typiquement, lorsqu’on lit couché sous la couette dans une chambre noire. La lecture est plus relaxante et moins excitante pour les yeux et l’endormissement est ainsi facilité.

Le mode lecture de nuit est disponible depuis la dernière mise à jour de l’application de lecture d’ebook Google Play Livres. Il s’active lors de la lecture d’un ebook, en cliquant sur l’icône correspondante. Par la suite, l’application va automatiquement modifier l’affichage progressivement selon l’heure pour nous amener dans les bras de Morphée.

Il serait judicieux de la part d’Apple, de proposer un mode similaire pour son application équivalente iBooks, voire même, pourquoi pas, de proposer ce mode dans les réglages de l’iPhone directement, puisque nombreux sont ceux qui, le soir, avant de dormir, surfent sur internet sur leur appareil, ou lisent des articles sur différentes applications.

Alors après avoir refusé l’unique solution existante à ce jour, F.lux, sur l’App Store, on peut éventuellement espérer une alternative pour le prochain iOS.

Source

Vous aimez ? Partagez !