Qualcomm a récemment obtenu d’un tribunal chinois, une interdiction de vente de certains modèles d’iPhone en Chine. Il s’agit des modèles allant de l’iPhone 6s à l’iPhone X, car ils enfreindraient deux brevets de Qalcomm.

Afin de contrecarrer cette interdiction, Apple a prévu de publier en urgence, une nouvelle mise à jour d’iOS en Chine. La firme à la pomme affirme également que si cette interdiction devenait effective, cela aurait des répercussions pour les utilisateurs et fournisseurs chinois.

Apple a communiqué au journal Reuters qu’une nouvelle mise à jour d’iOS serait disponible en Chine, la semaine prochaine. Celle-ci va apporter plusieurs changements, afin d’éviter d’enfreindre les deux brevets de Qualcomm mis en cause dans l’interdiction.

La firme de Cupertino a également fait appel de la décision du tribunal chinois. Un nouveau document légal accompagnant cet appel mentionne qu’une interdiction de vente d’iPhone en Chine aurait des répercussions économiques sur des fournisseurs chinois et les utilisateurs.

Cela forcerait Apple à se mettre d’accord avec Qualcomm. Plus précisément, Apple devrait alors payer des « droits élevés » à Qualcomm, pour pouvoir utiliser les brevets en question et continuer à vendre les iPhone en Chine.

Apple prévient alors que ces coûts se répercuteraient sur les utilisateurs et que les autres constructeurs de smartphone devraient également se plier aux droits élevés imposés par Qualcomm.

La firme à la pomme cherche à lutter contre cette interdiction par tous les moyens possibles, que cela soit juridique, mais aussi logiciel.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici