Mise à jour 15h45: la communication de Molotov réclame un droit de réponse, indiquant que "les chiffres communiqués ci-dessous et dans les articles mentionnés sont erronés et n’ont jamais été confirmés"

molotov-tv-sur-mac.jpgL’excellent service de télé Molotov, présent de longue date sur iPhone et iPad, fait parler de lui actuellement. Ainsi, il y a quelques semaines, des discussions concernant un rachat avaient été évoquées. Le sujet est de retour sur le devant de la scène, relayé par BFM TV

Molotov a été lancé initialement en 2013, sous l’impulsion de Jean-David Blanc, Pierre Lescure, Jean-Marc Denoual et Kevin Kuipers. L’idée était de révolutionner la télévision en incluant le streaming des chaines télé et des programmes en replay dans une seule et même app, sur le mobile notamment. Le service a depuis connu un très beau succès et continue de ravir des millions d’utilisateurs, notamment sur iPhone, iPad mais aussi Apple TV. L’application est gratuite ici.

Ainsi, en 2018, les chiffres sont là : 5,5 millions d’utilisateurs, dont 2,5 millions chaque mois. Mais le nombre d’utilisateurs payants serait encore grandement insuffisant pour atteindre l’équilibre économique.

Il se murmure que Molotov serait depuis quelques temps en recherche d’un partenaire. TF1, M6 et France Télévision, récemment alliés pour le nouveau service Salto, auraient choisi de passer et ont depuis annoncé leur propre service : Salto.

Des discussions seraient toujours en cours avec d’autres potentiels partenaires ou repreneurs, dont Canal Plus et Orange. Mais alors que pour le premier, l’affaire semble peu probable sur fond de désaccords entre Molotov et la chaine cryptée, du côté du second, il se pourrait bien qu’il y ait bataille avec d’autres opérateurs de télécommunications.

À voir désormais comment se profile l’avenir de Molotov, qui pourrait bien ne pas rester indépendant.

Fans de la solution depuis ses premiers jours, on ne peut que souhaiter une suite positive afin que le service puiss se poursuivre et se développer désormais.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici