Cette nouvelle arrive alors que le domaine des montres connectées, un marché qui restait encore très réduit l'an dernier, s'apprête à monter en puissance avec l'arrivée de l'Apple Watch. Sa sortie serait en effet le catalyseur attendu pour un décollage des ventes. On sent déjà l'effet avec l'arrivée d'horlogers traditionnels dans le domaine de la smartwatch.

La possibilité que Google offre la compatibilité aux montres utilisant son système mobile n'est pas forcément une surprise. Si l'on met de coté les éventuelles difficultés techniques liées à l'interaction avec iOS et/ou les éventuelles limitations, ce serait tout à fait en phase avec ce que fait Google dans le domaine des applications. Ses produits principaux sont systématiquement disponibles sur iOS, dans des versions maintenues régulièrement et de qualité comparable à ce qui est proposé sur Android.

Le site n'indique pas de date de sortie pour cette application Android Wear, évoquant la conférence développeur que tiendra Google à la fin du mois de Mai prochain.

Mais avec l'arrivée de l'Apple Watch prévue en Avril, Google a une opportunité intéressante dans les semaines à venir pour chahuter Apple sur son terrain et éventuellement lui prendre des clients. Ce serait aussi pour le géant de la recherche, un bon moyen de dynamiser son système mobile Android Wear/ Il offrirait alors un marché beaucoup plus vaste aux fabricants qui le choisiront au lieu de lui préférer, comme parfois actuellement, un OS propriétaire.

On se souvient que récemment, un développeur inspiré a réussi à faire fonctionner une montre Android Moto 360 avec l'iPhone : on l'avait vu ici en vidéo.

Cette intégration reste encore très limitée et nécessite un mobile sous Android pour pouvoir la mettre en œuvre.

Souhaitons maintenant que cette rumeur se concrétise, elle offrira un choix accru de montres compatibles aux utilisateurs d'iPhone, ce que l'on ne peut que souhaiter !


A lire également : nos actus sur la montre connectée d'Apple dans cette rubrique, dont :


Vous aimez ? Partagez !