Avant d’être connu pour Pokémon GO, l’éditeur Niantic, qui n’était à l’époque qu’une division de Google, avait fait ses premiers pas dans le jeu mobile et la réalité augmentée, avec le titre Ingress.

Avec le succès fulgurant de Pokémon GO, Niantic avait quelque peu délaissé Ingress pour se concentrer sur le nouveau né plus prometteur. Niantic sait toutefois qu’il y a une communauté importante de joueurs Ingress et a décidé de lancer une nouvelle version sur iPhone et Android, Ingress Prime.

Le principe est le même que le jeu original Ingress, avec toutefois quelques améliorations. Pour les joueurs qui ne connaitraient pas, il s’agit d’un jeu multijoueur en ligne et en réalité augmentée.

Deux factions s’affrontent, les Éclairés et la Résistance. Les joueurs doivent capturer et contrôler des portails géolocalisés. Ces derniers permettent d’acquérir la ressource principale du jeu ou Matière étrangère (XM).

Les joueurs doivent se déplacer dans le monde réel pour capturer ces portails, situés dans divers lieux culturels, mais pas uniquement.

En reliant les portails entre eux, les joueurs peuvent capturer des territoires. En créant des champs de contrôle, les joueurs peuvent remporter la victoire avec leur Faction.

Les joueurs peuvent communiquer entre eux pour établir une stratégie, par exemple pour capturer tous les portails d’un quartier.

Niantic prévoit différents événements dans le monde réel, pour offrir entre autres aux joueurs des deux factions, un week-end de compétition, d’exploration et de célébration.

Le jeu est disponible gratuitement sur iPhone et iPad. Il comporte toutefois plusieurs achats intégrés.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici