En effet, alors qu’il se vendait 8,3 millions de montres suisses au dernier trimestre 2014, il s’en est vendu 400 000 de moins au dernier trimestre 2015, ce qui correspond à une baisse de 4,8 %. À l’inverse, côté smartwatch, alors qu’il s’en vendait 1,9 million au dernier trimestre de 2014, il s’en est écoulé 8,1 millions au dernier trimestre 2015, soit une hausse de 316 %.

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Et l’Apple Watch n’y est pas pour rien, avec un volume estimé à 13,6 millions d’Apple Watch vendues sur l’année 2015. Sur ce total, 5,1 millions d'unités ont trouvé preneur au dernier trimestre 2015. Apple prend ainsi 63 % de part du marché des montres intelligentes, tandis que Samsung, second, n’est qu’à 16 % avec 1,6 million de ventes sur le dernier trimestre 2015.

Résultat : 8 montres intelligentes sur 10 achetées sur les derniers mois de l’année 2015 sont soit une Samsung, soit une Apple.

Les fabricants de montres suisses ont tenté de monter dans le train en marche, non sans un certain succès d'ailleurs pour certains d'entre eux, comme Tag Heuer avec sa Connected.

En tout cas, rappelons que lors du probable évènement Apple du 15 mars prochain, la firme à la pomme devrait lever le voile, entre autres, sur de nouveaux bracelets pour sa montre intelligente.


Pour en savoir plus sur l’Apple Watch, n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous, ainsi que notre site dédié :

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