Ceci rentrerait dans le cadre d’une nouvelle stratégie entreprise par le géant de Redmond qui sera mise en place prochainement et qui la verra donc faire le ménage dans sa partie téléphonie mobile, pas au mieux, et ainsi repartir d’un bon pied.

Concernant les Lumia, rien n’est encore sûr, mais l’entreprise a déclaré être complètement engagée dans le développement de Windows 10 mobile et des rumeurs sont venues enfoncer le clou en parlant de prochains smartphone de Microsoft à venir sous l’appelle "Surface" à la manière des tablettes hybrides déjà existantes.

nokia-revient-microsoft-part-1.jpg

Et c’est parallèlement que HMD, la nouvelle société nordique, a acquis les droits d’exploitation de la licence Nokia et va racheter à Microsoft les droits obtenus concernant l’utilisation de l’appellation Nokia pour des téléphones classiques non smartphones.

Cela va donc permettre à HMD de relancer toute une gamme de Nokia, du téléphone basique à la tablette, en passant par le smartphone. Ces deux dernières gammes de produits tourneront d’ailleurs sous Android, et non pas Windows 10 mobile. Au passage, HMD payera une redevance sur chaque Nokia vendu.

Alors, impatients du retour de Nokia sur le devant de la scène ?

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !