Fitbit, connu pour ses accessoires connectés pour la santé, a présenté il y a peu la nouvelle version du Charge, le Charge 3. Ce dernier reprend beaucoup de caractéristiques de la version 2 sortie en 2016, comme le design général du boitier et des bracelets. Mais de nouvelles caractéristiques viennent le renforcer, pour le rendre encore plus utile dans la vie de tous les jours. L’une des deux versions déclinées intègre notamment le paiement sans contact NFC :

Le Fitbit Charge 3 s’inspire grandement des montres connectées plus haut de gamme. L’accessoire connecté est notamment équipé d’un nouvel écran et d’une commande avec retour haptique. Il n’intègre donc plus de bouton physique, à l’inverse du Charge 2. Mais ce ne sont pas là les seuls changements.

Le Charge 3 dispose désormais d’un boitier en aluminium offrant notamment une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres. Ainsi, ce sont les sports de nage qui peuvent désormais être mesurés.

Fitbit a également travaillé sur l’amélioration de l’autonomie. Le Charge 3 peut maintenant tenir jusqu’à 7 jours, quand la batterie du Charge 2 s’épuisait au bout de 5.

Le suivi de l’activité journalière et du rythme cardiaque sont évidemment de la partie, avec des informations de calories brulées et de distance parcourue.

Enfin, en tant que véritable assistant connecté, le Charge 3 peut signifier une notification entrante sur le smartphone, appel, SMS, etc. Mais l’utilisateur peut également consulter météo et calendrier, en plus de pouvoir envoyer des réponses rapides à des messages.

Et puis, pour se rapprocher encore plus d’une montre intelligente, comme l’Apple Watch, la solution de paiement sans contact Fitbit Pay via NFC permet au Charge 3 de payer en magasin sans sortir sa carte bancaire.

Deux versions sont au catalogue, une version classique ou Core Version, sans Fitbit Pay, pour 149,95 dollars. L’autre version, Special Edition, coute 169,95 dollars, intègre Fitbit Pay et inclut un bracelet noir classique en plus.

Les premières livraisons se feront d’ici septembre à octobre. Le Fitbit Charge 3 devrait donc bientôt apparaitre en vente ici aux côtés des autres accessoires de la marque.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :