En début d’année, les rumeurs se faisaient persistantes sur la préparation chez Apple d’un nouveau MacBook Pro. Ce dernier afficherait une diagonale d’écran de 16 ou 16,5 pouces. Différentes sources mentionnaient alors son arrivée dès cette année. Mais selon un nouveau rapport d’analyse, il faudrait compter sur une sortie bien plus tardive d’un tel modèle, soit vers 2021. Apple en profiterait alors pour renouveler complètement le design de ses MacBook Pro :

La note est destinée aux investisseurs, et provient du réputé analyste Ming-Chi Kuo. Selon lui, Apple devrait présenter un nouveau design pour ses MacBook Pro en 2021. Il y aurait notamment un modèle 15 pouces au programme, accompagné d’un modèle proche des 17 pouces, correspondant au fameux MacBook Pro initialement attendu avec une diagonale d’écran de 16 ou 16,5 pouces, comme mentionné au début 2019. Kuo précise que ce modèle aurait finalement un écran bien plus proche des 17 pouces.

Le design serait différent des modèles actuels. Rien n’indique cependant les autres ajouts majeurs que pourraient présenter ces nouveaux ordinateurs portables à la pomme.

Cela ne signifie pas que la gamme de MacBook Pro ne connaitra pas d’autre mise à jour d’ici là. Il s’agira simplement, jusqu’en 2021, d’apports plus ou moins mineurs, sans changement notable de design.

Si Kuo voit juste, voir Apple proposer à nouveau un modèle de MacBook Pro grand écran pourrait attirer de nombreux utilisateurs, professionnels notamment. En effet, jusqu’en 2010, la firme à la pomme déclinait son MacBook Pro en 13, 15, mais aussi 17 pouces. Et ce dernier format plaisait particulièrement dans le monde de l’entreprise, ou tout du moins du côté des utilisateurs avancés.

Seriez-vous intéressé par un nouveau MacBook Pro 17 pouces ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici