Les règles du jeu sont assez simples à appréhender. Cela se joue au tour par tour, à chaque tour, le joueur doit casser un ingrédient du tableau des ingrédients pour une récolte qui se fait uniquement si 3 ingrédients de la même couleur se retrouvés accolés.

potion-explosion-jeu-ios-5.jpg

Une fois les ingrédients dans les fioles correspondantes, le joueur peut décider de les rajouter dans des potions selon des formules prédéfinies. Chaque potion donne un bonus particulier, le but étant de réaliser un maximum de potion avant les autres joueurs.

potion-explosion-jeu-ios-3.jpg

Le jeu est évidemment beaucoup plus amusant face à de vrais joueurs que face à l’ordinateur, que ce soit en ligne, ou en local. Le mode tour par tour offre la possibilité de jouer à 2, 3 ou 4 sur la même machine, les uns contre les autres.

potion-explosion-jeu-ios-2.jpg

Le portage est très propre, très bien fait, comme Asmedee Digital sait le faire. L’ambiance tant visuelle que sonore est tout à fait adéquate. On regrette cependant d’avoir à attendre chaque tour des joueurs ordinateurs, ce qui peut être très long parfois, alors qu’une simple option d’accélération du tour aurait pu changer la donne.

Malgré cela, le manque d’un mode histoire et peut être une certaine répétitivité dans les parties, ce Potion Explosion saura divertir petits et grands avec un portage permettant de se dispenser du plateau et de jouer en vadrouille, dans la voiture, le train, en vacances, etc.

Vous aimez ? Partagez !