test-touch-1.jpg Apple n’a pas l’habitude de communiquer sur les caractéristiques techniques de ses machines. De ce fait, à peine sortis, les nouveaux iPod touch sont soumis à toute sorte de tests afin d’essayer de voir le plus précisément possible ce qu’Apple a voulu cacher sous le capot.

TechCrunch a eu la chance d’obtenir un de ces nouveaux iPod et lui a fait passer quelques épreuves dans le but de tester le processeur, la mémoire RAM…

Voici le résultat :

Selon les premiers tests, l’iPod touch embarque une puce A8 cadencée à 1,10 GHz, soit un peu plus lente que celle de l’iPhone 6 et ses 1,39 GHz. Au fameux test Geekbench qui évalue la puissance du processeur, l’iPod touch obtient 1379/2440 et fait 6 fois mieux que son prédécesseur.

test-touch-2.jpg

On apprend également aujourd’hui que ce nouvel iPod est doté de 1 Go de RAM tout comme l’iPhone 6 et 6 Plus. Comme prévu, l’iPod touch 6g embarque également le coprocesseur M8 et peut ainsi mesurer l’activité de l’utilisateur.

test-touch-3.jpg

Même s’il reprend en grande partie les caractéristiques de l’iPhone, l’iPod touch propose quand même une exclusivité avec une puce Bluetooth 4.1. C’est le premier produit Apple à embrasser la nouvelle norme qui promet une meilleure gestion de la batterie, moins d’interférence et des connexions plus stables et performantes.

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici cdisco.jpg

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici