nouveau-jeu-iphone-2017-11-09-8.jpgQue l’on ait renouvelé son iPhone pour un modèle 8 ou X cette année, ou non, il est toujours temps de refaire le plein de son dossier jeux vidéo sur son appareil iOS. Dans cette optique, nous vous proposons chaque semaine une liste des nouveautés jeux récentes, vues sur l’App Store. Voici donc la dernière en date, avec plus d’une vingtaine de titres à essayer, de quoi passer de bonnes heures ou en tout cas se divertir le temps d’un trajet en bus, en métro ou d’un moment de libre à la maison ou au travail.

Cette liste du jour comporte précisément 25 nouveaux titres, elle est donc un peu plus maigre liste de la semaine dernière à retrouver là. On a trouvé dans cette dernière quelques belles pépites, comme Peregrin, testé ici, ou encore Ruya, testé ici.

Aujourd’hui, place à de belles sorties, comme sorties, comme South Park: Phone Destroyer, Disjoint, ou encore Demetrios, entre autres. Comme d’habitude, nous allons probablement tester quelques-uns des jeux listés ci-dessous, tandis que beaucoup d’entre eux sont gratuits. Ceux-ci peuvent donc être essayés facilement, alors n’attendez pas pour les télécharger et vous faire votre propre avis !

N’hésitez pas non plus à consulter régulièrement le blog, via l’app iPhone ou iPad ou sur internet directement pour suivre l’actu jeux sur iOS entre autres.

Sans plus attendre, voici la liste de ces nouvelles sorties jeux. À vos manettes !

  • South Park: Phone Destroyer – gratuit ici sur l’App Store : jeu basé sur l’univers South Park, dans lequel il faut créer son équipe de combattants pour lutter contre des ennemis variés, cowboys, magiciens, cyborgs, etc., à l’aide notamment de cartes spéciales. Les combats sont en temps réel, il y a plus de 80 cartes à collectionner et son héros peut être personnalisé. L’humour de la série est bien évidemment présent. Présenté là et disponible sur iPhone et iPad.
  • Demetrios – 5,49 euros ici sur l’App Store : jeu d’aventure en pointer-et-cliquer, dans lequel Bjorn Thonen, un antiquaire parisien se fait cambrioler. Il veut mener sa propre enquête et se retrouve alors impliquer dans de sombres affaires. Les développeurs annoncent 8 à 12 heures de jeu, avec des dialogues à l’écriture soignée, teintée d’humour, et des graphismes faits main. Entièrement en français et disponible sur iPhone et iPad.
  • ESWAT City Under Siege Classic – gratuit ici sur l’App Store : jeu de plateforme des plus rétro, réadaptation du fameux jeu du même nom sorti sur consoles il ya 25 ans. Dans ESWAT, le joueur incarne un policier équipé d’une armure cybernétique, capable de résister aux armes et aux ennemis les plus puissants. Fusil à plasma, jetpack, roquette, lance-flamme, toto est bon à utiliser pour rétablir la paix… dans des dizaines de niveaux, avec la possibilité d’améliorer ses compétences et d’user de talents variés. Disponible sur iPhone et iPad et compatible avec manettes MFi.
  • Become a Legend – 3,49 euros ici sur l’App Store : jeu d’aventure et de plateforme 2D, dans lequel le joueur incarne un chevalier prêt à traverser de nombreux donjons générés de manière procédurale. Style rétro pour ce jeu qui offre également la possibilité d’améliorer son personnage et de débloquer sorts et talents. Disponible sur iPhone et iPad.
  • Disjoint – 3,49 euros ici sur l’App Store : jeu de réflexion dans lequel il s’agit de faire tourner de petits triangles pour les amener aux bonnes positions. 144 niveaux sont proposés par les développeurs de ce jeu, pour avoir de quoi faire tourner les méninges, le tout dans un joli environnement et une progression rythmée par un scénario teinté d’un certain humour. Disponible sur iPhone et iPad.

Mais aussi :

Vous avez testé des nouveautés, appréciées ou pas, n’hésitez pas à partager vos retours avec la communauté dans les commentaires !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :